Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est brouillon... mais c'est moi!
9 janvier 2007

Entre rêves et réalité!

femme_horloge

Cette nuit, comme toutes les autres d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver le sommeil!
Ces derniers temps je vis la nuit et dors le jour, chose plutôt grotesque de la part de mon horloge biologique! Mais peut-être n'est ce pas sa faute!
Depuis un certain temps déjà ma vie n'a plus aucun sens, je me perds en moi-même, me retrouve parfois, de détruits souvent, me reconstruits de temps en temps!
A ce moment précis, une question parcoure mon esprit : ai-je fais les bons choix?
Tout au long de ma vie ne me suis-je jamais trompée de voie?
Comment faire pour répondre à cette question si grotesque pour ceux qui disent qu'il ne faut rien regretter, mais si importante pour moi à ce moment même de mon existence?
Je sais au fond de moi que je ne regrette en rien mes choix, je sais au fond de moi, qu'ils ont toujours été fructueux pour moi! Mais comment savoir ce que je serais aujourd'hui si j'avais pousser une autre porte?
Peut-être était-ce là ma destiné, de me retrouver ici aujourd'hui à vous raconter le fond de mon esprit, celui la même qui, une fois endormie s'en va voyager dans des contrées non encore explorées!
J'aurais tant aimé découvrir les premiers hiéroglyphes ou encore être, à ce jour, assise sur un des bancs d'un des nombreux auditoires que comporte, à mes yeux, la plus grande université du monde et être en train d'étudier l'histoire de l'art!
Pour cela il aurait fallu que je me trouve en Egypte en train d'assister Mr Champollion en 1799! Ou alors naître aux USA, aller dans un lycée pour bourgeois, avoir les meilleures notes de toute ma promotion et être assez bien appuyée par mon conseiller en orientation afin d'entrer à Harvard!
A la place de tout celà, il va bientôt être 4 heure du matin, je suis assise à mon bureau regardant mon lit avec hésitation, ne travaillant pas demain - demain ... devrais-je plutôt dire ce matin - comme tous les autres jours de la semaine - comme depuis environ 2 mois - le tout en écrivant ce que j'aurais aimé être si tout simplement je n'avais pas été moi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité