Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est brouillon... mais c'est moi!
9 janvier 2007

Des racines ... et des mots!

luciferComme souvent, les mots fusent dans mon esprit, mais aucun ne veut s'installer aux côtés d'un autres!
LES MOTS, si belle chose lorsqu'ils sont bien écrit,
si beau voyage lorsqu'ils sont bien alignés,
si romantiques, si poétique lorsqu'ils sont bien prononcés,
si destructeurs, si ravageurs lorsqu'ils sont mal employés!

Les mots sont devenus nos ennemis, on ose plus les écrire et encore moins les dire, mais peut-être sont-ce les auteurs qui ne savent plus comment les formuler! Tant de conflits créés par les personnes ne sachant formuler une phrase, problèmes de compréhension pour l'un, problèmes d'expression pour l'autre!

Croyons le ou non, mais nous avons oublié toutes les origines des mots!
Je ne citerai qu'un seul exemple : LUCIFER...

Ne regardez par votre écran d'un air surpris voir dépité que j'écrive lucifer, car pour vous ce mot est peut-être le nom du diable, de satan (tiens ici aussi il y a une racine importante!), en fait peu m'importe le nom que vous lui donnez, mais pour moi, pour la plupart des historiens ainsi que pour bien d'autres personnes, LUCIFER vient du latin et signifie porteur de lumière avant même d'être le nom que l'église a donné à cette créature créée par Dieu (et non son opposé), à cet ange déchu!

Alors dites de moi que je suis sataniste si cela vous chante, mais encore faudrait-il que vous connaissiez la signification de ce mot!

pix: inferno-lucifero de Taddeo Di Bartolo (1396)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité